Elle court, elle court, la rumeur

image_pdfimage_print

Officieusement, Tunisair a nommé Slah Blidi à la Direction du marché français ; un cadre financier de Tunisair qu’on dit proche du parti Ennahda. Pour en avoir le cœur net, nous avons adressé au service de presse du ministère du Transport, en date du 17 octobre, la question suivante : « Est-il vrai que le Ministère est intervenu, directement ou indirectement, dans la nomination (non confirmée à ce jour) de M. Slah Blidi au poste de Directeur de Tunisair à Paris, malgré l’absence d’expérience internationale de ce dernier et son classement au 4e rang parmi les candidats au concours interne effectué à Tunisair ? » Depuis, nous sommes sans réponse.
En tout état de cause, la Direction France de Tunisair ne semble pas porter bonheur au ministère, suscitant articles et rumeurs mettant en cause son interventionnisme exagéré. Parmi ces rumeurs, l’une concerne un conseiller du Ministre, ancien patron d’une agence de voyages, accusé par certains de plusieurs « malversations » dont une ardoise de près de 470 000 euros laissée au TO Amplitude Travel. Ce conseiller, selon cette rumeur, mènerait une vendetta personnelle contre Tunisair Paris. Une accusation qui ne semble pas justifiée, puisque l’agence en question, Carthage Voyages, aurait été vendue à Amplitude des mois avant la constatation de ces prétendus impayés.
Selon un tour-operator parisien bien informé du milieu des professionnels des voyages tunisiens en France, le conseiller en question « n’est pour rien dans cette affaire d’impayés ». On peut toutefois regretter que le ministère ne sorte pas de son mutisme devant de telles accusations.

Avion-Tunisair