Sud : appel au secours
Réunion mercredi 28 novembre entre le ministre du Tourisme et les professionnels du Sud, et à leur tête les présidents des fédérations FTH et FTAV, pour débattre de la situation jugée « catastrophique » du Sud tunisien, où 19 hôtels sur les 35 existants ont fermé leurs portes.
Les demandes prioritaires des hôtels concernent l’aérien, puisque Tunisair n’a gardé que 3 des 15 liaisons directes qui reliaient Tozeur à l’Europe. Il a donc été recommandé au cours de cette réunion d’apporter un soutien financier aux liaisons aériennes, en y consacrant notamment l’ensemble du reliquat du budget de soutien à l’aérien voté au début de cette année. Quant aux agences de voyages, elles ont exprimé leur mécontentement devant la gestion du Gouverneur dans le traitement des demandes d’excursions.
Dans l’immédiat, le ministère annonce la programmation de trois voyages de presse et, comme l’année dernière, l’organisation d’un voyage de découverte du Sud pour une quarantaine de diplomates qui pourront ainsi mieux évaluer les conditions de séjour et de sécurité dans cette région.