Une soirée “pour la Tunisie qu’on aime”
Guy Bedos et Lotfi Abdelli se produiront au Théâtre Municipal le 6 mai pour défendre “la Tunisie qu’on aime”. “Pour la Tunisie qu’on aime”, c’est le nom de l’initiative lancée par Michel Taube. Elle prévoit des événements de soutien à la Tunisie ainsi qu’un fonds pour les associations de la société civile « qui entreprennent des projets concrets en faveur de la gouvernance démocratique ou qui répondent à l’urgence sociale la plus criante »
(voir aussi www.pourlatunisiequonaime.org, renseignements : contact@pourlatunisiequonaime.org).
Outre la soirée du Théâtre Municipal, une soirée se tiendra à l’Olympia de Paris le 10 juin avec encore Guy Bedos et Lotfi Abdelli ainsi que de nombreux autres artistes.
Militant des droits de l’homme – son association “Ensemble contre la peine de mort” s’est mobilisée notamment contre la peine de mort aux Etats-Unis –, Michel Taube a lancé récemment le journal en ligne “Opinion internationale”.
La liste des premiers parrains de ce projet est des plus éclectique : Guy Bedos, Lotfi Abdelli, Hejer Bourguiba, Yadh Ben Achour, Mehdi Houas, Serge Moati. Un peu à l’image de cette “Tunisie qu’on aime” qui sera, nous explique Michel Taube, celle de tous les Tunisiens et amis de la Tunisie réunis autour des valeurs de la Révolution : liberté, justice et dignité.