Le 19 juin se réunissaient à Hammamet les onze directeurs d’hôtels Laico et Ledger venus de neuf pays africains. Le staff de Laico Hotels & Resorts Management, qui gère ces hôtels appartenant à Lafico (Libyan Foreign Investment Compagny), a présenté le nouveau plan de développement de la société. A cette occasion, nous avons rencontré Jamel Khubbiz, depuis un an Directeur Général de Laico Management, qui dévoile les nouvelles ambitions de sa société.
Où en est Laico Hotels ?
Jamel Khubbiz
Laico se porte bien malgré les deux ans de ralentissement que nous avons subis, comme d’autres sociétés, suite aux évènements politiques dans la région. Aujourd’hui, cinq ans après sa création et après s’être fait une place et un nom sur le marché, Laico s’apprête à prendre un nouveau départ. La nouvelle phase que nous débutons sera marquée par le développement de notre parc hôtelier en gestion, aussi bien en Europe et en Afrique qu’en Tunisie – où nous finalisons un accord pour la gestion de l’hôtel Jektis à Djerba qui est actuellement en phase de rénovation. Au Maroc aussi, nous négocions un partenariat avec un hôtel. Plus globalement, le développement de Laico Management se fera notamment à travers la gestion des hôtels, nombreux dans le monde, appartenant à l’Etat libyen. C’est dans cette perspective que notre société met en place un nouveau plan de développement en s’appuyant sur un grand cabinet international.
La question que tous se posent concerne la date d’ouverture de l’ex-Abou Nawas Tunis. Quand l’hôtel ouvrira-t-il ses portes ?
J. Khubbiz
Ce qui est certain, c’est qu’il sera ouvert début 2014.
Ouvrira-t-il sous l’enseigne Laico ?
J. Khubbiz
Oui, très probablement. L’hypothèse qu’il pourrait porter l’enseigne d’une autre chaîne hôtelière n’est plus à l’ordre du jour, pour la simple raison que le redéploiement de notre société de gestion et la notoriété de notre marque nous incitent à faire de ce joyau de l’hôtellerie à Tunis une vitrine de notre savoir-faire.
La réunion des directeurs d’hôtels Laico et Ledger, le 19 juin au Laico Hammamet.