«A Douz, nous ferons un hôtel de grand luxe»

image_pdfimage_print

LeTourisme-logo
Pouvez-vous nous décrire votre projet The Residence Douz ?

Laroussi Guiga
Nous allons faire un hôtel de grand luxe pour attirer une clientèle désireuse de séjourner une semaine ou plus dans un cadre luxueux et dépaysant. Notre hôtel n’est pas conçu pour les excursionnistes. En effet, ses 52 suites indépendantes avec Spa privatif, au milieu d’un parc de 2000 palmiers avec piscine, s’adresseront à une clientèle très VIP. Nous offrirons un service à bord pour le trajet en limousine depuis l’aéroport. Des prestations dans la lignée du Maha Desert Resort à Dubaï, mais réalisées avec les spécificités de Douz.

A quelle date prévoyez-vous l’ouverture de cet hôtel ?

C’est là où le bât blesse. Nous avions acheté un premier lot de terrain à l’AFT, que nous avons payé. Ensuite, nous y avons ajouté un autre terrain de 9 hectares acheté au gouvernorat et payé depuis trois ans, suite à quoi des personnes se sont manifestées en tant que propriétaires dans l’indivision pour contester cette vente. Depuis, nous attendons que le gouvernorat règle ce litige. Le jour où cette question sera réglée, nous commencerons immédiatement les travaux.

Qu’est-ce qui vous rend aussi certain du succès de votre projet ?

Tout simplement le fait que nous comptons faire notre travail d’hôteliers. Contrairement à d’autres, nous n’oublions pas qu’un client vient à l’hôtel d’abord pour se reposer. Nous faisons ce qu’il faut pour cela, à commencer par le choix des matelas et des oreillers. Ainsi, au Residence Tunis, dès la réservation, nous appelons le client au téléphone pour lui faire choisir son oreiller parmi six types possibles. C’est cette minutie et ce goût du détail que nous déclinerons à Douz et qui nous rend non pas « certains », comme vous dites, mais confiants dans la réaction positive de nos futurs clients.

residence-douz-1

 

residence-douz-2