Luxair Tours confiant dans la destination
Un petit événement passé inaperçu : l’atterrissage à l’aéroport d’Enfidha, le 22 mars, du vol inaugural d’un nouveau Boeing 737/800 acquis par Luxair Tours, avec à son bord des journalistes et 150 agents de voyages ainsi que le staff du TO.
Réalisant dans le passé quelque 50 000 clients essentiellement sur Djerba, Luxair Tours a décidé depuis peu de s’étendre au reste de la Tunisie. D’où ce vol inaugural sur Enfidha utilisé comme aéroport de desserte des régions limitrophes (Hammamet, Sousse…).
Ce choix s’explique par une volonté du TO de s’investir sur la destination ; mais il n’est sans doute pas sans rapport avec la nomination, depuis janvier 2014, d’un cadre tunisien, Tarek Baccouche, au poste de Directeur de la production et Contracting manager pour la Tunisie et Malte. Tarek Baccouche a gagné ses galons au sein de Luxair Tours en relevant le défi, en 2008, de faire de Djerba la première destination mondiale du TO. Depuis, ce titre est passé à Palma de Majorque. Mais Tarek Baccouche ne renonce pas à réitérer son exploit au cours des prochaines saisons.
Rappelons que les TO européens qui ont fait appel à des Tunisiens pour des postes à ce niveau de responsabilité se comptent sur les doigts d’une seule main. On peut citer DER Touristik (Foued Lejmi), Blue Style (Walid Triter) ou Meeting Point/FTI (Chafii Mrouki).
Tarek Baccouche, Directeur de la production et Contracting manager pour la Tunisie et Malte au sein de Luxair Tours.