Tunisia Hospitality Award : les futurs trophées
Le Jury de Tunisia Hospitality Award, récemment rejoint par Slah Maaoui, ancien ministre du Tourisme, s’est réuni aujourd’hui à l’hôtel Avani Suites Tunis pour fixer la liste des trophées qui seront décernés lors de la cérémonie du 19 juin prochain.
L’objectif du trophée Tunisia Hospitality Award (THA) est de créer une saine émulation parmi les hôtels tunisiens, de récompenser et promouvoir la qualité du service, la bonne gouvernance, la formation du personnel ainsi que la promotion culturelle, l’animation et le tourisme durable.
Slah Maaoui, ancien ministre du Tourisme et père du “Jasmin d’Or” (trophée lancé dans les années 90 et resté dans les mémoires comme le trophée de référence du tourisme tunisien), a rejoint le Jury de THA pour présider les Prix spéciaux qui seront baptisés “Jasmin d’Or” (désormais marque déposée de MCM, société éditrice de letourismemagazine.com et TunisiaTourism.info).
Ainsi, la soirée de gala de THA se tiendra le 19 juin au Laico Tunis sous le haut patronage de René Trabelsi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat. 18 trophées seront décernés sur la base de l’indice GRI de notre partenaire ReviewPro, et 5 prix “Jasmin d’Or” sur décision du Jury.
Les Prix de l’excellence hôtelière, basés sur le GRI/ReviewPro, seront :
- les 15 meilleurs hôtels (5 dans chaque catégorie de 3 à 5 étoiles) ;
- la meilleure chaîne hôtelière (selon nombre d’hôtels dans le Top 25 et la moyenne de leur GRI) ;
- le meilleur General Manager d’hôtel (en place depuis 3 ans au moins et dont l’hôtel figure dans le Top 25) ;
- la meilleure Chambre d’hôtel selon sa note du GRI (Prix spécial du Ministre du Tourisme).
Les Prix spéciaux du Jury “ Jasmin d’Or” seront décernés pour :
1/ les 8 meilleurs élèves des 8 écoles publiques de formation professionnelle (hôtellerie, niveau BTS) ;
2/ un hôtel s’étant particulièrement impliqué dans :
– la promotion de la culture et/ou
– la sauvegarde de l’environnement et le tourisme durable
– l’animation de sa région ;
3/ une association ou un collectif de la société civile particulièrement actif en régions dans :
– le domaine culturel
– l’animation
– le tourisme durable ;
4/ le meilleur hébergement alternatif (gîtes, maison d’hôtes…) ;
5/ un Prix des médias (national et international).
La liste des hôtels nominés (7 de chacune des catégories) et des chaînes hôtelières (3 chaînes) sera rendue publique très prochainement après sa soumission à la Direction du Produit de l’ONTT.
Slah Maaoui et Mounir Ben Miled présideront respectivement les Trophées “Jasmin d’Or” et les Prix de l’excellence hôtelière (GRI)
De g. droite : Walid Tritar (FI2T) et Sonya Ayed (FTAV), très impliqués dans les débats du choix des trophées, et Raouf Ben Amor, maître de cérémonie de la soirée de gala, qui apporte sa grande expérience non seulement du monde du spectacle mais aussi de l’hôtellerie puisqu’il fut tour à tour directeur de l’animation et de la communication de la chaîne Abou Nawas
Ambiance studieuse à la réunion du Jury
Au centre, Meriem Kammoun (Universitaire) ; à droite, Emna
Bouchoucha (Consultante)